à quoi sert l’isolation de toiture ?

L’isolation de toiture, souvent appelée “soufflée, en vrac”, est un type d’isolation de maison qui offre un contrôle du son, une protection thermique et ajoute un coussin au plafond de votre maison.

Valeur R et valeur U – Un guide sur la façon de choisir la bonne isolation pour les besoins de votre maison

Lorsque vous cherchez à décider quel type d’isolation est nécessaire pour répondre aux exigences de votre maison spécifique, la chose la plus importante est de calculer la valeur R et la valeur U de chacune.

La valeur R indique la résistance d’un matériau à la chaleur qui le traverse. Il mesure la résistance thermique par unité d’épaisseur de matériau (en unités métriques).

Les valeurs U sont pour la transmission thermique qui explique comment l’isolation d’un mur extérieur affecte la température.

La valeur R et la valeur U jouent un rôle essentiel dans le choix du type d’isolant à utiliser sur les murs extérieurs, intérieurs ou les panneaux de plafond d’une maison.

Quels sont les différents types de matériaux d’isolation ?

Dans le passé, l’isolant était surtout connu pour être de la cellulose, de la paille ou de la mousse de polystyrène. Mais selon les besoins de l’agencement du bâtiment et du type architectural, d’autres matériaux sont disponibles.

Les types de matériaux d’isolation sont les suivants Cellulose : fibres de bois ou de coton qui retiennent bien l’air. Laine de paille : également appelée laine soufflée ou rembourrage en laine naturelle, il s’agit d’un matériau fabriqué à partir d’un certain type de fibres végétales grossières telles que la paille de blé et son utilisation principale est la fourniture de meubles rembourrés avec un support remplissant vide à l’intérieur. Mousse de polyuréthane : les isolants par pulvérisation sont de bonnes barrières contre l’exposition solaire à la chaleur, bien qu’ils possèdent un faible rapport densité/poids, de sorte qu’ils peuvent glisser plus facilement lorsqu’ils ne sont pas appliqués par pulvérisation sur des surfaces verticales.

Types d’isolants :

Fibres Naturelles

Les fibres naturelles procurent chaleur et respirabilité et sont très légères. La façon dont ils retiennent la chaleur consiste à piéger l’air dans un très petit espace entre les couches du matériau, ce qui peut vous empêcher de sentir que votre chemise s’est réchauffée après avoir été laissée dehors pendant des heures. Cela en fait une isolation parfaite pour les climats froids et secs, car il n’est pas aussi humide que les autres climats. Des exemples de fibres naturelles comprennent : la laine, le coton, le chanvre et le bambou – dont les trois premiers peuvent être utilisés dans l’isolation par des procédés tels que les techniques de soufflage ou de mèche de laine, respectivement.

Cependant, il existe de nombreuses nouvelles options dans les matériaux synthétiques tels que les polyesters ou les pailles qui offrent une meilleure efficacité énergétique car ces méthodes artificielles peuvent piéger plus d’air que tissé dans le tissu entre plusieurs couches.

isolation

Les avantages de l’utilisation de l’isolation du toit pour garder votre maison confortable

Investir dans une isolation de toiture est l’un des moyens les plus rentables d’économiser sur les coûts énergétiques.

Il peut être difficile pour quelqu’un de savoir quand il est temps d’investir dans l’isolation de sa propriété , mais cela coïncide généralement avec le moment où le toit extérieur ou intérieur a besoin d’un nouveau revêtement ou d’un resurfaçage et que le système de toiture a besoin de réparations. Les avantages de l’utilisation de l’isolation du toit sont presque illimités, y compris la lutte contre le réchauffement climatique et la garantie que votre entreprise fonctionne au maximum de ses performances dans tous les aspects.

NOTRE DEMARCHE

Demandez une soumission dès aujourd'hui. C'est simple, rapide et efficace.
Demande de soumission
Notre spécialiste effectuera une évaluation complète et vous fournira les recommandations requises pour les travaux à effectuer.
Offre et plan détaillé
L’offre de service sera agencée à un plan détaillé qui contient tous les points importants et autres spécifications concernant l’installation.
Réalisation du projet
Nos experts réalisera ensuite les travaux, en vous assurant une qualité professionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

groupe environment action Québec

Environnement Action Québec est un programme qui vise à réduire les déperditions énergétiques d’une maison qui engendre la surconsommation d’électricité. Cet initiative a été mise en place non seulement afin de réduire l’empreinte écologique mais également dans le but d’améliorer le confort et la qualité de vie des ménages québécois.

NOS INFORMATION

3095 autoroute Jean-Noël Lavoie #305, Laval, Québec, H7P 4W5
1020 rue Bouvier #400, Québec, G2K 0H3

Nous acceptons les paiements comptants, par chèque ou par virement bancaire.

SUIVEZ-NOUS

Verifier l'éligibilité à la subvention gouvernementale

GROUPE EAQ , 2022 © All Rights Reserved